Solarian est un combat assez simple. Plus besoin de RA ni pour les tanks ni pour le raid. Les coups de solarian peuvent être mitigés par la RA mais il reste préférable de la tanker en stuff normal.
Il s’agit d’un combat en trois phases. Les P1 et P2 s’enchainent en boucle jusqu’à ce que Solarian tombe à 20% de vie. C’est à ce moment que commence la P3 qui signe l’arret de mort du boss tant Solarian est nulle en P3.
Quatre tanks et une puissance d’aoe suffisante. Les dps cac (ainsi que la classe cheatée) feront particulièrement mal au boss qui n’a pratiquement aucune armure.
Compétences du boss :
Solarian :
*
Arcane missile : Trois bolts qui touchent une cible autour de 3500 chacun. Soit 3*3500 en trois secondes, il faut être ultra rapide pour selectionner et soigner la victime d’où l’usage de macros.
*
Wrath of the astromancer : Pose une bombe à la Geddon sur un membre du raid. Debuff de cinq secondes avec un tic aoe arcane toutes les secondes. Les dégats des tics sont inversement proportionnels au nombre de cibles touchées. Plus on est nombreux à les prendre moins ils font de dégats, autrement dit, restez groupir ! Au bout de cinq secondes la cible explose (8k) et s’envole ce qui occasionera des degats de chute pour environ 90% de sa vie. La cible doit evidemment aller exploser à l’écart du raid et être lourdement soignée.
*
Mark of Solarian : Debuff resist arcane sur l’ensemble du raid appliqué toutes les quinze secondes et stackable dix fois. Un sort d’arcane touchera également l’ensemble du raid.
Void Walker ( Solarian P3 ) :
*
Fear : Fear cinq personnes au cac sans les sortir de l’aggro list.
*
Void bolt : Bolt arcane (5000) toutes les dix secondes sur le premier de l’aggro list.
Solarium Agents (add cac) :
*
20000 hp
*
Cognent comme des huitres. Ils popent par 12 en P2, quatre de chaque portail.
Solarium priest (add prêtres) :
*
75000 hp
*
Cognent en mêlée comme des … comme des rien … 100 à tout casser.
*
Holy smite : Sort de sacré tout weak.
*
Silence : Aoe silence, les healers devront se mettre hors de portée. Tenez-vous loin des priests.
*
Greater heal : Deux secondes de cast et soigne 25K sur un add ou Solarian en personne. Ils faut les interrompre.
Déroulement du combat :
Phase 1 :
Les phases 1 sont les phases de DPS sur Solarian. Il est impératif de produire un fort dps. Lâchez tout lors de la première phase 1, c’est la plus longue. Utilisez les héroïsmes sur tout le monde, main tank y compris, dés le pull et tapez tapez tapez. Vous devriez pouvoir lui enlever 30 à 35% de points de vie à ce moment du combat. Pendant ce temps, l’attaque principale de Solarian est Projectiles des arcanes dont la cible est choisie aléatoirement dans le raid. Ce projectile fait très mal, 3500 par seconde, et il faut donc soigner très vite. Pour ça c’est très simple : vous désignez 2 soigneurs rapides (paladins, prêtre, chamans) et vous leur dites de faire une macro /target Solarian /assist /cast Soins Rapides (ou Eclair Lumineux ou …). Voilà, aucune raison de perdre une cible de projectile des arcanes avec ça.
Solarian lancera périodiquement sa deuxième capacité en P1. Wrath of the Astromancer (Courroux de l’anstromancienne). Il s’agit d’une sorte de bombe à la Geddon. Elle inflige des degats de zones tout autour de la personne ciblée en suivant des tics d’une seconde. Plus il y a de personnes touchées par les tics moins les dégats individuels sont importants. Ils faut donc rester un maximum groupés !! En paquet comme sur Geddon. Au bout de cinq seconde la cible du debuff explose (7k - 8k) et décolle ce qui lui infligera des dégats de chute (environ 90% de sa vie totale !) en plus de l’explosion. Il faudra la soigner.
Enfin, Solarian appliquera toutes les quinze secondes la Marque de Solarian. Un débuff réduisant de 1( la RA de tout le raid et stackable dix fois. La marque est accompagné d’un sort d’arcane qui touchera tout le raid en simultané et fera donc de plus en plus mal avec l’accumulation des debuffs.
Phase 2 :
Au bout d’une cinquantaine de secondes, Solarian va se téléporter au centre de la salle et disparaître, c’est le début de la phase 2. Cette phase consiste en l’apparition d’une douzaine de monstres de type mêlée (Agent du Solarium) qui ont environ 20 000 points de vie. Ne vous posez pas trop de questions : faites un taunt de zone et utilisez vos sorts de zone pour les tuer rapidement. Deux monstres de types soigneurs (Prêtre du Solarium) apparaissent également, envoyez vos voleurs dessus pour les tuer tout en interrompant leurs soins. Ils n’ont pas besoin d’être tankés, leurs dégâts sont minimes.
Généralement, solarian réapparaît avant que vous ayez fini les adds. Ca n’a pas d’importance, finissez tranquillement et repartez sur solarian.
Phase 3 :
Quand solarian atteint 20%, il se transforme en un marcheur du vide géant. Il n’y a alors plus de phase 2 ou de projectiles ou de wrath. Juste un gros monstre à tuer qui ne fait rien de notable ou dangereux. Il se contentera de fear cinq personnes au cac et d’envoyer une bolt d’arcane (5K) toutes les dix secondes sur le premier de la liste d’aggro.