Le plus pénible avec Void Reaver, ce sont les trash qui se trouvent dans sa pièce. Bien qu’ils n’entrent pas en combat au pull du boss il est recommandé aux débutants de tout nettoyer.
Quatre tanks dont deux feral, environ six healers et le reste du raid en dps.
Une fois de plus les dps cac ne sont pas spécialement les bienvenus même si leur présence ne fera que stresser un peu plus les healer.
Compétences du boss
PV : 4 500 000
*
Enrage : Void Reaver enrage au bout de dix minutes et massacre tout le monde.
*
Pounding : Comme tous les reavers, il frappe le sol causant des dommages de zone sur 18 mètres et 360 degrès. Il s’agit d’un channeling de trois secondes avec des tics d’arcane de 1350-2250 par seconde. Cooldown de douze secondes.
*
Arcane Orb : Void Reaver target un joueur non mêlée au hasard et cast une boule d’arcane sur ce dernier. L’orbe se déplace lentement et les joueurs pourront l’éviter en s’écartant. L’orbe explose à l’endroit où se trouvait le joueur ciblé lors du cast initial, elle ne suivra pas ce dernier si il se déplace. Si des joueurs sont pris dans l’explosion (20 mètres !) ils subiront 4675-6325 et un silence de six secondes en plus d’être irrémediablement taggés de gros weak. Une orbe est lancée toutes les trois secondes ce qui implique des déplacements réguliers.
*
Knockback : Cible systématiquement le numéro un sur l’aggrolist. Repousse le joueur sur une faible distance et réduit considérablement son niveau d’aggro. Cooldown trente secondes.
Déroulement du combat
Void Reaver se situe à l’Ouest de la pièce. Il faudra le laisser venir sur les tank au centre, une redirection fera l’affaire. Les dps se répartiront en cercle autour du boss. Tous les ranged seront à max distance pour optimiser l’espacement et maximiser le temps de trajet des orbes.
Et voilà .. c’est tout pour le placement. Il n’y a aucune P2 ni aucune surprise. Le raid doit rester full vie. Les dégats maximums sont prévisibles : 6300+ en cas d’explosion d’orbe et 6750+ si un cac encaisse un pounding complet. Le but est bien évidemment de minimiser l’impact de ces deux capacités en bougeant. En reculant les cac pour le pounding (18m) et en s’éloignant de la zone d’impact des orbes (20m). Les knockback impliqueront des pertes d’aggro successives des tanks. Ces derniers monteront leur aggro en parallèle à la manière d’un bon vieux Broodlord. Avec quatre tanks la rotation devrait être assurée. Les tank resteront dans le pounding pour accumuler la rage nécessaire à leur génération d’aggro. Les autres cac devront donc soulager les healers en ne prenant pratiquement aucun dégat. Une remise à niveau des tanks entre deux pounding (12 sec) une bonne réactivité au changement de tank et le combat est plié. Il ne cogne même pas spécialement fort …
Voila, c’est tout. Une minimum de concentration et c’est du loot garanti toutes les semaines