Cette rencontre est « healer heavy ». Les stratégies recommandent huit à neuf healers. Quatre tanks minimum. Les tanks encaisseront de lourds dommages et le raid ne sera pas épargné. Il est possible que les shadow priests aient à grouper avec les healers. N’ayez pas peur, le combat impressionne sur le papier mais il est loin d’être si difficile.
Karathress vient avec trois add. Un Chaman, un prêtre et un chasseur. A chaque fois qu’un add meurt Karathress gagne une nouvelle capacité.
Les compétences du Boss et de ces adds :
Fathom-Lord Karathress (Boss) : 1 700 k pv
*
Major shadowbolt : Toutes les dix secondes Karathress lance un bolt qui retirera exactement 50% des points de vie maximum d’une cible au hasard.
*
Enrage : Au bout de dix minutes Karathress enrage et c’est la fête du oneshot.
*
Attaque de mêlée : peu puissante en début de combat ses attaques deviennent très dangereuses dès qu’il reçoit la capacité : « the beast within ».
Fathom-Guard Tidalvess (Chaman) : 840 k pv
*
Capacités des chaman : Tidalvess possède la quasi totalité des capacités des joueurs chamans, y compris windfury ce qui est particulièrement mortel. Il lance une frost shock de 6k.
*
Totems : Trois totems au programme:
- Spitfire totem : 2250 – 3000 à tous les membres à protée. Doit être détruit aussi vite que possible.
- Cleansing totem : à ignorer
- Earthbind totem : à ignorer.
Fathom-Guard Sharkkis (chasseur) : 855 k pv
*
Multishot : 2000-3000 sur trois cibles.
*
Viper sting : Draine 3000 de mana et ne peut être contré.
*
Summon pet : Au bout de trente secondes Sharkkis invoque un pet qui peut être une bête ou un élémentaire. L’élémentaire pourra être banni tandis que la bête devra être récupérée par le tank. Le choix est aléatoire.
*
The beast within : Vire au rouge et inflige 30% de dégâts supplémentaires. Le pet est affecté (+50%). Dure 18 secondes.
Sharkkis ne cogne pas extrêmement fort. Cela dit, le pet, si il doit être tanké, double pratiquement les dégâts. Deux healers sont donc de mise.
Fathom-Guard Caribdis (prêtre) : 885 k pv
*
Waterbolt volley : volée de bolt 2700-3250.
*
Heal : Peut soigner n’importe quel ennemi, y compris Karathress ou Caribdis pour environ 30% de sa vie totale. Doit absolument être interrompu par le tank (warrior) et les dps cac le cas échéant. Les classe à distance devront conserver leur interrupt pour après tidal surge.
*
Tidal surge : toutes les 10-15 secondes il gèlent tout le monde dans un rayon de dix mètres pendant trois secondes. Les congelés ne perdront pas l’aggro mais ne pourront plus interrompre les heal, il est crucial qu’un chaman soit à plus de dix mètres et interrompe tous les heals qui pourraient arriver pendant le tidel surge !
*
Whirlwind : Un tourbillon se ballade autour de la zone de combat, il peut aller interférer avec les autres groupes. Il projettent les joueurs en l’air pour 3-6 secondes et réduit leur vitesse de cast.
Lorsqu’un add meurt, Karathress bénéficie d’une de ses capacités :
- Sharkkis the Hunter : “The Beast Within”. Buff dps mêlée.
- Tidalvess the Shaman : “Spitfire Totem”. Dommages de zone, à détruire.
- Caribdis the Priest : “Tidal Surge”. Frost de zone.
Ordre de kill ÄrseniK :
1 – Chaman
2 – Hunter
3 – Prêtre
Déroulement du combat :
Trois redirections sont idéales, une pour chaque add. Le minimum est de rediriger Tidalvess le chaman. Karathress est pris en charge pas le MT1. Un feral est un bon choix pour tanker Sharkkis car il sera peut-être amené à tanker le pet en même temps. Un guerrier est affecté à Karibdis pour pouvoir interrompre ses heal. Le chaman devra être tanké par notre deuxième feral, gare au burst windfury. Un démo gardera la malediciton des langages sur le prêtre en permanence.
Le raid doit être constament au dessus des 50% de vie pour éviter le oneshoot des bolt de Karathress. Tous les heals doivent être interrompus, la victoire avant l’enrage en dépend.
Premier add : Le chaman
La partie importante de ce combat est basé sur la capacité du raid a focus le totem de feu. Une fois depop focus de chaman. Ainsi de suite jusqu’à la mort du chaman. Attention au burst du totem Wind fury pour les healer. Rappel : A la mort du chaman karathres apprend l’usage du totem qu’on laissera pour le coup de coté tant qu’il existe des add sur le plateau.
Deuxieme add : Le chasseur.
L’usage d’un druide est recommandé pour se boss car pendant le focus de la phase chaman le pet devra etre tenu par le tank du chasseur. Une fois le tank du chaman libere celui-ci prendra le tanking du pet en main. Le raid fera un focus du chasseur puis du pet. A la mort du chasseur Karathres apprend à utilisé the best within, ce qui fait très mal !
Troisième add : Le prêtre
Tanké par un warrior pour les interupts heal cette phase est critique. Il doit tombé au plus vite. Car ses boules font mal ! une fois mort il apprend a karatres l’usage de Tidal surge :
Le boss lui-même :
A partir du moment où Karathress gagne le totem spitfire le MT devra le kitter entre sa position initiale et la position de Sharkkis pour éviter les tics. Une fois que le raid est en place sur Karathress, il faut détruire le totem dès que possible sauf si on est en retard par rapport à l’enrage (10 min) ! Auquel cas on reste dans les tics et bloodlust, trinket, berserk, Graahaaaaa !! Full dps !
Une fois seul Karathress est à notre mercie malgré son dps de sauvage, son totem et son frost de zone (aggro maintenue). Notre seul ennemi sera le chronomètre à partir de là.