Romulo et Julianne :
Phase1 : Julianne seule.
Toute la subtilité de l’affrontement contre Julianne réside dans votre capacité de bien gérer vos effet d’interruption. Dans le cadre d’une économie de mana optimale, il fait bon contrer tous ses sorts, mais si d’aventure vous ne disposiez que d’une faible capacité de contre, privilégiez toujours le contre des soins, qui peuvent lui rendre jusqu'à 40% de sa vie.
Autre point fondamental : pensez à dissiper immédiatement son buff, qui augmente des dégâts et diminue son temps d’incantation de façon considérable (les mages peuvent d’ailleurs le lui voler). N’hésitez pas à communiquer pendant cette phase, pour savoir ou chacun en est de ses de recharge de contre. Prenez bien le rythme, car cette technique doit être appliquée à la perfection en phase 3.
Phase 2 : Romulo seul.
A la mort de Julianne, Romulo apparaît au centre de la scène. Comme Julianne, il se buff pour augmenter dramatiquement ses dégâts et sa vitesse d’attaque : à dissiper au plus vite !! Dès son arrivée, votre tank le provoque pour l’emmener à gauche de la scène, et doit rester bien dos au mur. Vos Cac doivent désarmer le boss aussi souvent que possible en évitant au maximum son champ de vision pour échapper à son enchaînement.
De temps à autre, Romulo place également un coup au joueur positionné pile dans son dos ; cette capacité ayant été nerfée avec le patch 2.1, inutile de prendre autant de précaution qu’auparavant : la plupart de vos joueurs devraient y survivre sans gros pépin. Le tank qui l’occupe prend également un débuff aux caractéristiques, cumulable et de type poison, que votre paladin/chaman/druide se fera un plaisir de supprimer immédiatement. Tuez-le tranquillement, après quoi vos classes à mana seraient bien inspirées de régénérer un brin.
Phase 3 : Romulo et Julianne.
Il va maintenant falloir être organisé, le vrai challenge commence. Vous devez tuer nos deux amoureux à dix seconde d’intervalle, sous peine de voir ressusciter l’amoureux décédé ( avec tout sa vie, évidemment). Vous devez les tanker loin l’un de l’autre. Leurs capacités sont les même qu’aux phases 1 & 2 : il va donc falloir dissiper systématiquement les buffs de Romulo et Julianne, enlever le poison de sur le tank de Romulo et contrer les sorts de Julianne ( toujours les soins en priorité).
Pas de panique ! Concentrez vos voleurs et autres Cac sur Julianne pour contrer un maximum de sorts, appliquez votre dps mais en le dosant ( elle ne doit pas mourir avant que Romulo soit bien entamé). Vos mages, chasseurs, démos et chamans doivent dps Romulo en priorité, tout en gardant un œil ouvert pour contrer un des sorts de Julianne dès que leur capacité est rechargée. Lentement mais sûrement, les vies de nos amoureux vont s’effilocher.
Aptitudes Spéciales de Romulo et Julianne :
Romulo :
-Coup Empoisonné.
Poison cumulable qui réduit les caractéristiques de 10%. Romulo l’utilise beaucoup moins souvent depuis le patch 2.1 mais les paladins/chamans/druide en charge de l’élimination des poisons devront rester attentifs.
-Fente Arrière.
Romulo attaque un joueur placé dans son dos pour 1 900 – 2 100 dégâts et le projette.
-Enchaînement.
Frappe jusqu’à 3 cible face à lui pour 3 000 – 7 000 dégâts (en fonction de son buff).
-Hardiesse.
Buff personnel qui augmente ses dégâts et sa vitesse d’attaque de 35% pendant 8 sec. Peut et doit être dissipé.
Julianne :
-Attractions Puissante.
Etourdit la cible pendant 5 sec. Cette capacité peut être contrée.
-Passions Aveuglante.
5 000 - 6 000 dégâts (sacré) sur 4 sec (2 000, puis 1 000 par tic). Peut être contré mais pas dissipé. Depuis le patch 2.1 cette aptitude n’affecte plus que les joueurs.
-Amour Eternel.
Un soin personnel extrêmement puissant qui peut lui rendre jusqu’à 50 000 PV ! C’est la top priorité de vos joueurs chargés des interruptions !
-Dévotion.
Buff personnel qui augmente ses dégâts du sacré et sa vitesse d’incantation de 50%. Peut et doit être dissipé (ou volé).